Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Prix des lecteurs collègiens lycéens

Voici la sélection des 6 Bandes Dessinées participantes à la 15ème édition du prix,
(sélectionnées par les bibliothécaires, les professeurs et documentalistes des établissements partenaires)

album-cover-large-36470.jpg   album-cover-large-35542.jpg

album-cover-large-31631.jpg    album-cover-large-31637.jpg

album-cover-large-32817.jpg   album-cover-large-34495.jpg

• Objectifs du Prix des lecteurs:

- Favoriser la lecture plaisir et faire connaître les nouveautés de la bande dessinée  jeunesse.

- Donner l’opportunité aux élèves de rencontrer un auteur.

- Débattre sur les lectures  en vue du vote. Les élèves deviennent alors membres du jury en choisissant la bande dessinée qu’ils ont préférée.

• Etablissements partenaires : collège Sainte Anne, collège Pierre Reverdy ; lycée polyvalent  Raphaël Elizé, lycée Sainte Anne.

• Rencontre avec un auteur à la Médiathèque Intercommunale de Sablé-sur-Sarthe:
Après avoir été préparés par leurs professeurs et documentalistes,

les élèves  rencontreront Gwénola Morizur, scénariste de « Nos embellies »

les lundi et mardi 04 et 05 février 2019.

• Cérémonie de clôture, avec annonce de la bande dessinée lauréate, au centre culturel en présence de tous les partenaires et des élèves membres du jury : Jeudi 16 mai 2019.