Et les hippopotames ont bouilli vifs dans leurs piscines

Auteur(s) Burroughs, William S. (1914-1997) (Auteur); Kerouac, Jack (1922-1969) (Auteur)
Titre(s) Et les hippopotames ont bouilli vifs dans leurs piscines / William S. Burroughs, Jack Kerouac ; postface de James Grauerholz ; trad. de l'anglais (États-unis) par José Kamoun.
Editeur(s) Paris : Gallimard, 2012.
Collection(s) (Du monde entier).
Notes Manhattan, été 1944. Autour de Will, la trentaine, serveur dans un bar, et de Mike, 19 ans, les deux narrateurs du roman, gravite toute une constellation d’amis sans le sou qui improvisent des soirées improbables. Parmi eux il y a surtout Phil, un gamin de 17 ans à la beauté insolente, qui essaie désespérément d’échapper aux assiduités de Ramsay Allen, dit Al, la quarantaine un peu pathétique,éperdument amoureux de lui depuis ses 13 ans. Partout où va Phil, Al le suit comme son ombre, jamais découragé par les refus du garçon. Pour lui échapper, et par goût de l’aventure, Phil accepte la proposition de son ami Mike : s’embarquer, dès que possible, sur un navire de la marine marchande pour arriver en France, et de filer vers Paris, la ville des poètes et des artistes qui aura sûrement été libérée d’ici là. Ce roman des deux grands auteurs de la Beat Generation est inspiré d'une histoire vraie.
Sujet(s) Beat Generation
Indice(s) 800
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Et les hippopotames ont bouilli vifs dans leurs piscines
Titre Section Cote Localisation Support Utilisation Site Situation
Et les hippopotames ont bouilli vifs dans leurs piscines TravailRC BURLittérature classiqueIcône du support Livre prêt normalReverdy-SabléDisponible

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Vidéos